L'article

Nouvel espoir dans la vie de Bojan, piégé par la drogue

Nouvel espoir dans la vie de Bojan, piégé par la drogue
 
09.11.12 - Dépendances. Blessé par un passé difficile, accro à la drogue, Bojan ressemblait à un cas désespéré. Pourtant, il y a cinq ans, alors qu’il mendiait dans les rues de Zurich, il a croisé le chemin d’un travailleur social. La générosité de plusieurs personnes lui ont ensuite permis de remonter la pente
Les problèmes de la vie n’ont pas épargné Bojan Simic. D’origine serbe, ce trentenaire a subi des abus dans sa propre famille et il a connu les affres de la guerre des Balkans. Son émigration en Suisse, son insertion dans une famille d’accueil, puis son séjour dans un foyer, n’ont pas résolu tous ses problèmes. La drogue s’est invitée dans sa vie alors qu’il n’avait que douze ans.

Une rencontre décisive
Au printemps 2007, Bojan mendie le long de la Langstrasse, à Zurich, pour financer une dose d’héroïne. C’est là que son chemin croise celui d’Ennio, un travailleur social. Sa vie prend alors un tournant inespéré. Au lieu de lui remettre une pièce d’argent, le travailleur social de rue sort un Evangile de Jean et en lit un extrait à Bojan.
Peu après, Bojan Simic «atterit» au lieu d’accueil «Open Heart» de l’Armée du Salut. Il y rencontre un ancien habitué de la scène de la drogue, qui lui raconte comment il s’est mis à croire en Jésus et comment il a pu ainsi sortir de la drogue. «Cette foi-là, je la veux aussi», se dit alors Bojan.

Sa vie a pris une nouvelle direction
Depuis ce jour-là, Bojan s’est mis à développer une relation avec Jésus-Christ au quotidien. «Cela ne va pas sans lutte ni problème», admet-t-il. «Mais la foi a donné une nouvelle direction à ma vie dans plusieurs domaines.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x