L'article

Champions de la générosité

Champions de la générosité
 
09.11.12 - Sondage exclusif. Le sondage exclusif commandé par «Quart d’heure pour l’essentiel» permet d’affirmer que les Suisses restent fidèles à leur réputation du pays donateur le plus généreux au monde. Décryptage du sondage et des motivations des donateurs
Dans le passé, l’Eglise chrétienne était considérée comme la source de la charité, de l’amour du prochain. Le sondage exclusif réalisé par l’institut de sondage GFZ Zurich pour le Quart d’heure pour l’essentiel révèle que cette perception, en recul, continue à influencer et à motiver la générosité individuelle. Plus de 61% des donateurs suisses estiment que leur générosité est d’une façon ou d’une autre l’expression de l’amour du prochain que l’on trouve dans la foi chrétienne.
En revanche, seule une petite minorité (5% des Suisses) se tournerait vers l’Eglise pour demander de l’aide en cas de besoin, l’individu préférant s’adresser à sa famille en cas de coup dur ou de difficultés : plus de la moitié de la population solliciterait l’entourage proche ! L’Etat ne vient qu’en seconde position comme source d’aide sollicitée (25%).

Les Suisses, champions de la générosité
La Suisse demeure un pays généreux. L’an dernier, en moyenne CHF 700.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x