L'article

L’esprit de Noël à Genève

 
24.11.15 - Cette année encore, l’esprit de Noël est présent dans la galerie marchande «Métro-Shopping» de la gare Cornavin. Et pas seulement par les décorations.
Plus de cent bénévoles membres des Eglises évangéliques genevoises et des environs unissent leurs forces pour proposer l’action «FraterNoël Genève» aux passants, aux personnes seules ou démunies, le 24 décembre au soir.
Concrètement, ces chrétiens distribuent un repas simple comprenant des canapés, des sandwiches, des crêpes, de la soupe avec du pain et du fromage et des boissons. Grâce aux invendus d’une vingtaine de boulangeries de la place et aux Laiteries réunies, des desserts peuvent aussi être proposés.
Mais les chrétiens offrent également de la «nourriture spirituelle» sous forme de littérature chrétienne et de chants traditionnels en plusieurs langues, parfois aussi des danses ethniques. Une équipe se tient à disposition pour écouter et prier avec ceux qui le souhaitent. Chaque année, le nombre d’hôtes atteint 300 à 400 personnes. FraterNoël existe depuis les années 60.

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x