Une banane contre le racisme dans les stades
Racisme. Le 27 avril, un supporter lance une banane sur le défenseur de Barcelone Dani Alves. Lequel s’empresse de la manger. Son geste est devenu un symbole anti-raciste. Réactions.
Racisme. Le 27 avril, un supporter lance une banane sur le défenseur de Barcelone Dani Alves. Lequel s’empresse de la manger. Son geste est devenu un symbole anti-raciste. Réactions.
Entraîneur assistant du sélectionneur de l'équipe nationale de Suisse, Michel Pont espère premièrement que les blessés seront rétablis pour le Mondial
Test perso. ça y est, le Mondial commence ! Quel impact cet événement sportif et médiatique aura-t-il sur votre vie de couple ? Faites vite le test perso, seul ou à deux.
Plusieurs personnalités se sont confiées à Quart d'Heure pour l'Essentiel à propos de leur foi et de la place de Dieu dans leur vie.
Développement perso. Qui dit Coupe du monde dit vainqueurs et perdants. Dans le monde du football comme dans la vie, la gestion des échecs est un défi. Le point avec le psychothérapeute Manfred Engeli, auteur de «Makarios ou en route vers le bonheur» (éd. Je Sème).
Expert. William Azevedo Dunningham, psychothérapeute et professeur de psychiatrie sociale, explique l’importance croissance des évangéliques.
Vécu. Les Eglises évangéliques ont toujours plus de succès au Brésil. Comment expliquer cette effervescence spirituelle dans un pays en plein essor économique ?
Portrait. Simon Holdener n’avait pas prévu d’aller en Afrique. Pourtant, en moins de deux ans, il a fondé une école de football pour les enfants des rues. Certains d’entre eux rêvent déjà de jouer en Coupe d’Afrique.
Vécu. Milieu de terrain de l’équipe la plus titrée de Suisse, Grasshopper, et de l’équipe nationale de République démocratique du Congo, Toko a redécouvert la foi chrétienne sous un jour nouveau, l’an dernier.
Solidarité. De nombreuses Brésiliennes sont victimes de la prostitution forcée dans nos contrées. Lucia se bat contre cette exploitation.
Tim Howard. Le gardien de l’équipe des USA souffre d’une maladie. Mais son leitmotiv reste celui-ci : être heureux.
Falcao. Le joueur colombien est toujours incertain : participera-t-il à la Coupe du Monde ? Il n’en est pas à son premier coup dur. Mais sa foi le porte.
Ambiance de stade. Ils se signent avant d’entrer sur le terrain ou lèvent le doigt vers le ciel après avoir marqué un but. Jusqu’à récemment, ils relevaient leur maillot pour laisser apparaître une marque de leur foi.
Le football, une affaire de croyances?