L'article

People - Ces joueurs qui ont la foi!

People - Ces joueurs qui ont la foi!
 
02.05.14 - Plusieurs personnalités se sont confiées à Quart d'Heure pour l'Essentiel à propos de leur foi et de la place de Dieu dans leur vie.
Tobin Heath, milieu de terrain américaine du Paris-Saint-Germain(Voir photo)

« Dieu est incroyable. Nous comprenons si imparfaitement qui il est. Pourtant, lui nous connaît de fond en comble. »


Cacau, attaquant allemand de Stuttgart

« Je me bats pour atteindre mes objectifs, mais il y a quelque chose qui m’aide davantage à me réaliser: Dieu. On peut le rencontrer partout: il est accessible par la prière. »

Nicola Legrottaglie, défenseur italien de Catane

« Avant de rencontrer Dieu, je n’étais pas heureux. La séparation d’avec Dieu crée un sentiment de vide. Même en tant que footballeurs, lorsque nous arrivons au sommet, nous nous rendons compte que nous restons insatisfaits. »

Thiago Silva, défenseur brésilien du PSG

« Dieu est notre vie, notre force. Il y a des moments où l’on n’est pas bien.
On fait une prière et d’un coup on se sent beaucoup plus fort sur le terrain. »


Edinson Cavani, attaquant uruguayen du PSG

«  Dieu... Pour moi il est ce qu’il y a de plus grand. Toute ma vie lui est consacrée. Après chaque but, je remercie Dieu, conscient que j’ai marqué grâce à lui. Je le remercie pour ce que je suis, avec mes qualités et mes défauts. Je le remercie d’être Cavani.  »

Philippe Montandon, capitaine du FC St-Gall

« Pour connaître le succès, il faut être courageux, faire preuve de discipline et être d’accord d’apprendre. J’ai goûté aux victoires en Coupe de Suisse et en équipe nationale M21.
Je pensais que cela se poursuivrait ainsi, mais j’ai connu la mise à l’écart par un entraîneur, la relégation du FC St-Gall en ligue inférieure. Et à 27 ans, on m’a diagnostiqué un cancer des testicules. Les succès vont de soi et nous voyons les échecs comme devant être des exceptions. Pourtant, tous deux font partie de l’existence. La foi en l’avenir et une volonté forte permettent de déplacer des montagnes. »


Jermain Defoe, attaquant anglais de Toronto

«  Je prie tous les jours. Quand les choses vont mal, il est facile de demander à Dieu de nous aider. Il est aussi important de prier quand tout va bien et d’être reconnaissant.  »

Didier Ya Konan, attaquant ivoirien de Hannovre

«  Je ne me projette pas trop dans l’avenir, sachant que Dieu s’en occupe. Certaines choses sont plus importantes que les rêves: tout donner pour les gens, comme Jésus l’a fait.  »

David Luiz, défenseur brésilien de Chelsea

« Le vrai sens de la vie, c’est d’être en relation avec Jésus-Christ. Kaka m’a beaucoup influencé quant à la manière de vivre comme Jésus-Christ. Les gens observent notre vie, alors j’essaie de les inspirer par ma façon de me comporter. Je crois par exemple que Dieu sait tout de ma vie. Je peux donc rester sans cesse détendu, puisque mon Coach est assis sur le banc et sait ce qui est le mieux pour moi. »

Alex, défenseur brésilien du PSG

« Jésus est tout pour moi. Il passe avant tout. Au-delà d’être un joueur de foot, le plus important est d’être avec le Christ et de marcher avec lui. Il m’a parlé plusieurs fois. J’ai eu une fois une grosse infection, une bactérie rongeait mon os. J’ai passé un mois sans réussir à dormir. Alors sont venus les doutes: pourrais-je continuer à jouer au foot? C’était la plus grande épreuve de ma vie. Mais Dieu m’a donné la force et m’a aidé à guérir. »

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x