L'article

Jésus, fils de réfugiés

Jésus, fils de réfugiés
 
22.11.18 - Quels sont les héritages du christianisme dans notre pays?
En voici sept exemples, non exhaustifs.
Je nʼaurais jamais pensé que cela mʼarriverait! Je ne suis quʼun homme banal, ouvrier du bâtiment. Avec mon épouse, nous étions tout à la joie de la naissance de notre premier enfant, un fils! Bien sûr, nous savions que nous vivions des temps troublés, que les grands de ce monde se battaient pour la possession de notre pays et que les ultra religieux se plaisaient à lancer des condamnations contre ceux qui ne se soumettaient pas à leurs lois. Mais la politique ne mʼintéressait pas et les excès religieux non plus. Ce que je demandais, cʼest quʼon me laisse exercer mon métier et mʼoccuper de ma famille.

Fuir en urgence
Cʼest une nuit que tout a basculé. Ma femme sʼétait enfin endormie après avoir nourri le petit. Je cherchais le sommeil quand soudain, jʼentendis un bruit. Un homme se glissa prudemment dans la pièce.
-Tu dors? me demanda-t-il.

Je ne lʼavais vu quʼune fois et je ne pensais pas le revoir. Jʼétais très étonné et passablement inquiet de son intrusion soudaine.
-Jʼai de mauvaises nouvelles, ta vie est en danger, ils en ont après toi, ta femme et ton fils.
-Mais qui, et pourquoi?
-Ne pose pas de questions, tu sais bien «qui», et tu sais bien quʼil nʼy a pas de réponse raisonnable au «pourquoi»! Tu es dans leur cible, cʼest tout ce que tu dois savoir. Je suis venu tʼavertir. Si tu veux sauver ta peau, pars tout de suite, cette nuit encore.
Cʼest comme ça que nous nous sommes retrouvés sur les routes de lʼexil! Nous sommes partis dans la nuit avec un maigre baluchon. Ma femme portait notre fils dans ses bras, elle marchait devant. Je guettais le moindre bruit, la plus petite lueur, terrorisé à lʼidée quʼils nous prennent en chasse, quʼils nous retrouvent. On a marché toute la nuit. A lʼaube, on sʼest cachés dans un bosquet qui nous offrait un maigre refuge. On a vu des soldats errer dans les collines toute la journée. Ils nous cherchaient. A la nuit tombée, on est repartis.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

L'histoire de la vie de Jésus peut être lue dans son intégralité dans le Nouveau Testament, dans la Bible. Une question? Ecrivez à la rédaction du Quart dʼheure: redaction@quartdheure.info
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x