L'édito de la Rédaction

Le courage d’aimer

Le courage d’aimer
 
04.02.10 - L'édito de la Rédaction - L'éditorial de cette édition est signé par la lauréate du concours «Miss Earth Suisse» 2009
L’amour et la fidélité sont la base, tout simplement. Chacun a son idée de ce qu’est l’amour. Or c’est d’abord une décision. L’amour naît en nous et il a toujours des conséquences concrètes. On peut parler d’amour en long et en large. Mais il faut souvent dépasser sa propre paresse pour le manifester concrètement. Imaginez que vous attendez votre tour aux caisses d’un supermarché et que la personne qui vous précède dépose un millier d’articles sur le tapis roulant. En un tel moment, comment faire preuve d’amour ? L’amour n’est pas uniquement un sentiment agréable. Il est de l’ordre du don de soi, du cadeau fait à autrui.


Personnellement, je crois que Dieu est amour et que c’est par amour qu’il s’est offert à nous en la personne de son fils, Jésus. Je perçois continuellement son amour. Je suis convaincue que Dieu souhaite que je vive dans son amour jour après jour et que je le partage aux autres.


Je fréquente depuis un an. J’ai appris qu’être amoureuse et aimer sont deux choses différentes. J’aime mon ami et je serais prête à faire n’importe quoi pour lui... parfois. Dans chaque relation, il y a des jours où l’on préférerait ne pas voir l’autre du tout. Est-ce que c’est de l’amour ? Que faire de ces émotions négatives ?


Mon ami est parti pour trois mois en Amérique du Sud. Il a vingt-deux ans. C’est un cœur. Pour être honnête, je me suis fait du souci. Dans le fond, je sais qu’il me restera fidèle. Et pourtant, j’ai eu plus de peine à lui faire confiance que je ne l’imaginais.


Souvent, la méfiance révèle un manque d’assurance. Si je m’aime moi-même et si je sais ce que je veux faire de ma vie, il est plus facile d’aimer mon partenaire ; et ce, justement dans les jours où je préférerais l’envoyer promener.


La Saint-Valentin est la journée de l’amour. Ne laissons pas cette journée dépendre de nos sentiments momentanés. Ne laissons pas passer cette chance d’investir dans nos relations de façon pratique et durable. Arrêtons-nous un instant pour réfléchir comment nous pourrions témoigner de l’amour à notre conjoint, notre ami, notre famille, nos amis et à ceux qui croisent notre chemin.


Graziella Rogers, Miss Earth Suisse


Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x