L'article

Le charpentier devenu roi de l'amour

Le charpentier devenu roi de l'amour
 
Mais Jésus a voulu leur montrer que le Royaume qu’il venait inaugurer sur la terre par ses miracles et ses enseignements n’était ni géographique, ni politique. Il s’est présenté comme le roi attendu, mais comme un roi des cœurs, un roi qui accepte dans son Royaume tous ceux qui lui font confiance.
Car pour entrer dans son Royaume, il faut faire un pas important: changer de direction de vie. Jésus a parlé de conversion, d’un retour à Dieu, celui qu’il présente comme son Père. Il a dit de lui-même qu’il est le Chemin, la Vérité et la Vie et que ceux qui veulent être amis de Dieu et obtenir la vie éternelle n’ont qu’une solution: croire en son envoyé, Jésus, et le suivre.
Croire que cet envoyé parfait est le seul capable de réconcilier les hommes avec Dieu. C’est pourquoi Jésus a répété à plusieurs reprises qu’il allait mourir crucifié à la place des hommes et qu’il reviendrait à la vie. Il a parlé aussi de son retour à la fin des temps.

Au-delà de la mort
Les discours de Jésus n’ont laissé personne indifférent, surtout pas les chefs politiques ou religieux. Il n’a pas hésité à s’en prendre à l’establishment. De façon directe. Il leur a reproché par exemple d’aimer l’argent plus que leur prochain. L’élite religieuse a donc tenté de détourner la population de ses idées et même de la retourner contre lui, en le faisant passer pour un traître. Ponce Pilate, procurateur romain, a écouté ces voix et condamné Jésus à mort par crucifixion. «Tout est accompli», s’est écrié Jésus avant de mourir. Pour ceux qui l’ont suivi, tous leurs espoirs se sont évanouis en un instant. Jusqu’à ce que la nouvelle de son retour à la vie - sa résurrection - leur parvienne trois jours plus tard: Jésus a quitté le tombeau, a rencontré ses disciples et leur a demandé de rapporter cette «Bonne Nouvelle» au monde entier. Avec une promesse à tous ceux qui se tourneraient vers lui: «Je serai avec vous tous les jours et jusqu’à la fin du monde.»

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Peut-on connaître Jésus personnellement?

Des millions de chrétiens, dans le monde entier, sont convaincus qu’il est possible de connaître Jésus personnellement. Si vous désirez vous aussi faire cette expérience, voici quatre étapes pour vous permettre d’approfondir votre réflexion à ce sujet.

1. Dieu vous aime
Dieu vous a créé et cherche une relation avec ses créatures, avec vous.

2. La relation est brisée
La relation entre Dieu et nous est brisée, car les humains ont décidé de vivre à leur façon et indépendamment de Dieu.

3. Une nouvelle relation grace a Jésus-Christ
Dieu tient tellement à ses créatures qu’il a envoyé son propre fils, Jésus-Christ, dans le monde pour que le monde voie son amour. Par sa mort à la croix et sa résurrection, Jésus-Christ a rétabli la relation entre Dieu et l’humanité. Il a pris sur lui nos fautes, afin de nous rendre libres de démarrer une nouvelle relation avec Dieu.

4. Il a besoin de notre accord
Dieu ne nous impose rien. Il nous laisse libres. Celui qui reconnaît ses fautes et qui accepte le sacrifice de Jésus à la croix et qui lui demande de diriger sa vie, débute une nouvelle relation avec Dieu. Au bénéfice de son pardon, nous pourrons démarrer une nouvelle relation avec Dieu. Difficile à décrire et pourtant si concrète à vivre.

Pour en savoir plus: www.connaitredieu.com
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x